Accueil > Prothèses > Lexique des prothèses dentaires

 

DEFINITION DE NOS PROTHESES

 

Ceramique Cristalline® : Céramique monoteinte dégradée d'une teinte du teintier, constituée d'une armature en métal CoCR, recouverte de 3 couches de céramiques opaquer+dentine+incisale.

Stellazir®  : Couronne anatomique usinée en zircone, caractérisée en surface avec une dentine céramique.

Full Zircone : Couronne anatomique tout en zircone et maquillée en surface selon la teinte demandée.

E-max pressée : Couronne anatomique en disilicat de lithium et maquillée en surface selon la tiente demandée.

E-max CAD : Couronne anatomique usinée dans un lingotin en disilicat de lithium et maquillée en surface selon la tiente demandée. (Pour les prises d'empreinte optique)

E-max pressée stratifiée: Couronne anatomique, caractérisée en surface avec une dentine et un incisal céramique.

Implant Ti-Base : Cette solution permet une conception du pilier implantaire en 2 parties assemblées par collage au laboratoire. Le pilier est composé d'une embase métallique en titane (ti-base) et d'une armature tout céramique soit en E-max soit en zircone. Ces 2 éléments sont collés au moyen d'un ciment résine. Cela permet de réduire les coûts et les délais de fabrications.

Flexi-J est un nylon totalement flexible qui apporte une nouvelle solution esthétique aux prothèses adjointes. Une brochure est disponible sur simple demande au laboratoire DCO.

Crochet Acetal : le crochet Acétal est un crochet teinté de la dent support qui sera donc moins visible que les crochets conventionnels en métal.

Impression Châssis métal : utilisation de la Technologie de l'impression 3D par microfusion laser pour la fabrication de châssis métallique de haute qualité à partir de fichiers numériques issus de logiciels CAO.

CAO : Concept Assiste par Ordinateur

PEO : Prise d'Empreinte Optique 

FAO : Impression modèle