mardi 26 mai 2020
decontamination des produits entrants et sortants

Le rôle du laboratoire dans la prévention de la contagion par Coronavirus

L’apparition du Coronavirus et sa diffusion progressive dans le monde entier ont affecté tous les acteurs économiques et tous les secteurs d'activité.

Dans ce contexte sanitaire unique, le thème de la sécurité biologique est devenu prioritaire et l’application correcte et attentive des protocoles joue un rôle fondamental dans les milieux médicaux. Le laboratoire de prothèses dentaires  Dental Cap Océan a mis en place une procédure strictes pour ses salariés et pour les produits venant de l'extérieur.

les lignes directrices suivies par nos équipes

Le rôle du laboratoire dans la prévention de la contagion par coronavirus est majeur. Des règles de sécurité strictes sont suivies par nos collaborateurs.

• Respect des règles d’hygiène de base: Nos équipes se lavent les mains au début de la journée et entre chaque empreinte traitée.
  • Port d’équipements de protection individuelle: Chaque salarié dispose d’équipement de protection individuelle constitué d'une masque, d'une visière et de gants à usage unique et de gel hydro alcoolique.
  • Des poubelles COVID 19 appropriées devant la salle à four et à la sortie du laboratoire. Permettent de jeter les gants, les essuie-mains, les masques usagés
  • Nettoyage minutieux du poste de travail: Chaque salarié nettoie son plan de travail, son matériel et  tous les équipements communs au début et à la fin de la prise de son poste.

• Protégez le plus possible les travaux finis: Les réalisations terminées sont emportées et déposées à un endroit défini en salle d’expédition par 1 seule personne du secteur d’activité : 1 Adjointe /1 Conjointe.

Un protocole pour les produits entrants

Afin de prévenir toute contamination venant de l'extérieur, nous avons mis en place un protocole pour décontaminer les empreintes et les essayages qui arrivent et qui sortent du laboratoire . (cf visuel joint)

Dental Cap Océan met toutes les mesures sanitaires en place pour protéger ses équipes et ses clients. Nous avons repris une activité pratiquement complète et sommes à l'écoute des dentistes, chirurgiens dentistes et des besoins de leur patients. Pour toutes questions, nous sommes à votre écoute au 0251930045.

Tags Associés à l'article :

Derniers articles du blog