lundi 17 juin 2019

Les équipes de DCO se forment en continue aux nouvelles techniques

La révolution numérique se poursuit dans le monde de la dentisterie. Les appareils présents dans les cabinets dentaires sont de plus en plus perfectionnés. Les laboratoires de prothèses dentaires comme Dental Cap Océan se doivent de rester à la pointe des nouveaux outils pour répondre aux besoins des dentistes et chirurgiens-dentistes.

Le numérique envahit les cabinets dentaires et les laboratoires de prothèses dentaires

Les technologies numériquesont révolutionné les processus de travail dans les cabinets, les laboratoires et l'industrie dentaire. Il est déjà prévisible que, dans les années à venir, le flux de travail numérique en réseau couvre tous les domaines dentaires. Dental Cap Océan, sensible aux défis et opportunités de la numérisation dans le milieu de l’implantologie, encourage ses équipes à développer davantage leurs compétences professionnelles.

La prothèse 3D en perpétuelle évolution

Au début des années 2000, sont apparus les premiers systèmes de conception (scanner + CAO) et d’usinage pour la modélisation 3D de chapes, de bridges. La modélisation 3D touche maintenant les prothèses fixes céramo - céramiques et les châssis métalliques de prothèses amovibles.

Les gains de tempssont significatifs lors de la modélisation mais aussi lors de la fabrication.

En termes de qualité, les gains en précision sont indéniables, avec des ajustements parfaits, une fois les technologies maîtrisés ce qui réduit les allers retours entre praticiens et prothésistes et offre un confort immédiat au patient.

Le laboratoire de prothèses dentaires Dental Cap Océan dispose des dernières technologiesCAO et CFAO pour répondre aux besoins des praticiens dentaires et de leurs patients.

Formation continue pour les équipes de DCO

Sylvienotre collaboratrice du service conjointe Solution Numérique,se forme aux évolutions des technologies informatiques 3d avec 3Shape, fournisseur numéro 1 des Solutions innovantes de CAO et de numérisation 3D pour les laboratoires.

Sylvie s’est  formée aux dernières mises à jour des logiciels Dental System dont le laboratoire Dental Cap Océan est équipé. Elle pourra designer et gérer les différents flux de travailcomme les couronnes, les bridges anatomiques, les inlay et inlay core, le flux des implants, les PEI et les châssis métal.

DCO se forme en continue aux nouvelles techniques
formation3shape

Tags Associés à l'article :

Actualités,

Technologie & innovation